10 Microsoft Offices les plus cool du monde

Microsoft Corporation, un producteur de logiciels d'une valeur de 1892 milliards de dollars dans le monde, fait actuellement la une des journaux pour son espace de bureau chic. Tout le monde n'aime pas les heures de bureau. Croyez-moi, Microsoft dans le monde le sait ! Vous vous demandez ce qu'ils ont fait ? Bouclez-vous pour être émerveillé par les idées réinventées du lieu de travail conventionnel par Microsoft.

10 meilleurs bureaux de Microsoft Corporation du monde entier – Top Offices of Microsoft

Voici les 10 meilleurs bureaux d'entreprise Microsoft dans le monde avec une architecture époustouflante. Embarquez pour un tour!

10. Microsoft Office à Minsk

Designer: Studio KL
Emplacement: Minsk, Biélorussie
Surface: 2368 m²
Année: 2018
Bureaux Microsoft Minsk Biélorussie
Crédit: bureauxinstantanés

Microsoft a dû vraiment admirer KL Studio en 2017 pour avoir construit Skopje Siège social de Microsoft. En 2018, le géant de la technologie a approché KL Studio pour concevoir, non pas un mais trois bureaux Microsoft à travers le monde. En tant qu'ancien architecte, KL Studio a compris la mission. Nous aurons l'impression de ne pas y appartenir. C'est la raison exacte pour laquelle Microsoft a insisté pour créer un lieu de travail convivial pour les visiteurs, abandonnant l'atmosphère de bureau traditionnelle.

Microsoft Office à Minsk a été créé de manière à intégrer correctement le contexte local tout en évitant le mélange évident de la culture et des besoins modernes. KL Studios a insufflé la fierté de l'emplacement à travers diverses palettes de couleurs créant une ambiance authentique mais vibrante.

Une ambiance conviviale s'installe dans le couloir et la réception. Les espaces de bureaux ont été rendus plus clairs et plus propres pour leur donner l'impression d'être adaptés à chaque employé. Le couloir est divisé par un mur de verre, qui convainc subtilement les clients avec un sentiment de transparence et de fiabilité. Des espaces de travail avec un concept ouvert, un plafond suspendu et un éclairage en corniche monté sont créés pour une productivité maximale dans un environnement serein. Pour ajouter cette touche culturelle distincte, les architectes ont soigneusement sélectionné des meubles fabriqués à la main localement.

9. Microsoft Office à Lisbonne

Designer: 3g Bureau
Emplacement: Lisbonne, Portugal
Surface: 54700 m²
Année: 2012
Bureaux Microsoft Lisbonne Portugal
Crédit: bureauxinstantanés

Récemment, Microsoft a emménagé dans un tout nouveau bureau de quatre étages à Lisbonne. Ces bureaux ont été rénovés par Vector Mais en 2019 pour Microsoft en association avec Open Book Architecture. L'objectif prédominant à l'époque était la connectivité humaine. Le nouveau siège social de Microsoft à Lisbonne s'est concentré sur l'impact de la technologie sur la productivité plutôt que sur les caractéristiques culturelles et les interactions interpersonnelles.

Le bureau de Microsoft à Lisbonne abrite près de 475 employés, mais a abandonné l'idée de territoires cloisonnés pour chacun. Un lieu de travail ouvert est conçu à proximité de la façade du bâtiment pour assurer un éclairage plus naturel. Le paysage global est incroyable avec divers concepts, notamment des postes de travail, des salles collaboratives et une tonne de salles de réunion de différentes tailles.

Les salles de réunion du bureau de Microsoft à Lisbonne utilisaient le "Smart Glass" qui permet à l'utilisateur de choisir le niveau de transparence qui met en évidence le concept actuel de Microsoft : "La vie sans murs". Le bureau de Lisbonne a clairement investi davantage dans des espaces destinés aux clients, qui offrent un espace pour découvrir les nouvelles technologies Microsoft. Le 'Tissu Burel' sur les murs crée une ambiance esthétique et le sol est en liège. Les lampes de conception portugaise sont bien exposées dans les grandes salles de réunion.

8. Microsoft Office à Melbourne

Designer: Conception IA
Emplacement: Melbourne, Australie
Surface: 32292 m²
Année: 2018
Bureaux Microsoft Melbourne Australie
Crédit: bureauxinstantanés

Dans une vision de la technologie moderne, le bureau de Microsoft à Melbourne est davantage axé sur l'engagement client. Le principal problème sur lequel la conception IA devait se concentrer pour le géant de la technologie Microsoft était de créer un espace idéal pour les visiteurs et le personnel de bureau. De plus, il devait se démarquer des autres bureaux de Microsoft dans le monde.

Une représentation futuriste de ce à quoi ressembleront les bureaux de Microsoft Corporate dans un avenir proche est le bureau de Microsoft à Melbourne. Le bureau est situé dans la tour Freshwater et compte trois niveaux avec plus de 30000 XNUMX pieds carrés, y compris un centre d'expérience client principal.

Les murs incurvés et les lumières d'accentuation dans une palette de couleurs neutres encouragent l'imagination et la créativité. La technologie Microsoft est présentée dans la zone de démonstration et les espaces d'apprentissage interactifs. L'aménagement paysager et les bois en couches dans le plafond ouvert créent une atmosphère chaleureuse.

7. Microsoft Office à Bucarest

Designer: Studio Corvin Christian
Emplacement: Bucarest, Roumanie
Surface: 247570 m²
Année: 2021
Bureaux Microsoft Bucarest Roumanie
Crédit: bureauxinstantanés

Microsoft Bucarest abrite le riche héritage de Microsoft dépeignant son histoire et son symbolisme. La tâche de créer un lieu de travail qui favorise de manière unique le bien-être et la sociabilité par rapport aux autres entreprises numériques a été confiée au studio Corvin Cristian.

L'infrastructure rappelle les anciennes écoles et villes natales des années 90. Les équipes de conception ont assorti les couleurs du bureau à celles que l'on retrouve localement en Roumanie, en l'intégrant à son environnement. Des lignes géométriques simples et des caractéristiques héritées de l'industrie ont été combinées dans l'architecture pour créer une fusion de l'ancien et du nouveau comme des murs de verre incurvés.

Le bureau de Microsoft à Bucarest est long et étroit, éliminant les bords abrupts et créant des conceptions plus sinueuses et plus rondes. Un escalier sculptural est inclus en coupant des dalles qui unissent les niveaux verticalement. Le motif de trous perforés dans la conception représente «l'âge de la machine». Les caractéristiques uniques du bureau Microsoft à Bucarest comprennent un plafond en fibre de bois, des murs acoustiques en liège, des matériaux neutres et des teintes pastel.

6. Microsoft Office à Skopje

Designer: Studio KL
Emplacement: Skopje, Macédoine du Nord
Surface: 2475 m²
Année: 2017
Bureaux Microsoft Skopje Macédoine du Nord
Crédit: bureauxinstantanés

Au lieu de se concentrer principalement sur les emblèmes et les symboles de la marque, le bureau de Microsoft à Skopje s'est davantage préoccupé du confort de ses employés et de ses clients. KL Studio a reconnu comment la décoration intérieure du lieu de travail peut affecter la productivité et le bien-être des employés. Les concepteurs ont pris grand soin de présenter les expériences technologiques avec un clin d'œil à la culture régionale.

L'affichage de la zone de réception de motifs macédoniens vintage était très apprécié. La décision de l'équipe de conception d'utiliser avec douceur des indicateurs culturels plutôt que des copies exactes est une chose que j'ai vraiment appréciée. Un élément crucial est la cuisine de la maison contemporaine avec une ambiance de brunch. Le mobilier décontracté de l'espace de travail individuel lui confère une atmosphère de travail à domicile.

Le savoir-faire local utilisé dans le bureau Microsoft de Skopje est un facteur absolu. 3D-Grid- Comme des étagères végétales avec des casiers métalliques sont devenus un pionnier. Vous devriez apprécier les papiers peints délavés des bâtiments modernistes en béton de Skopje qui ont été dévastés par le tremblement de terre de 1963. C'est une mémoire collective qui encourage la solidarité et la coopération pour un avenir meilleur.

5. Microsoft Office à Istanbul

Designer: Swanke Hayden Connell Mimarlik
Emplacement: Istanbul, Turquie
Surface: 75000 m²
Année: 2008
Bureaux Microsoft Istanbul Turquie
Crédit: bureauxinstantanés

Microsoft a prouvé son bon goût en matière de mode lors du lancement et du contrat de design d'intérieur pour la conception de son bureau à Istanbul, car le design a été créé à l'origine pour un centre commercial. Un plan d'étage hexagonal avec un atrium central offre un panorama sur l'ensemble de la structure. En d'autres termes, vous pouvez voir une technologie de pointe même si vos clients visitent des endroits éloignés d'eux.

Le bureau de Microsoft à Istanbul n'a pas de bureaux privés. Le lieu de travail est ouvert et dynamique. Les zones liées aux tâches offrent un espace pour les collaborations formelles et informelles. Les autres commodités comprennent une suite de lancement et de démonstration de produits, un café du personnel et un espace informel sur le toit destiné à un espace social extérieur.

La palette de couleurs du design est de nature plus vibrante, ce qui vise à diffuser la confiance et l'énergie autour du lieu de travail.

5. Microsoft Office dans Alpharetta

Designer: Ai3
Emplacement: Alpharetta, Géorgie, États-Unis
Surface: 38065 m²
Année: 2017
Microsoft Offices Alpharetta Géorgie États-Unis
Crédit: bureauxinstantanés

Tout le monde aime être au centre de l'attention. De plus, il est plus susceptible d'être repéré si vous êtes au milieu d'une métropole. Microsoft a déménagé dans la zone d'Alpharetta la plus proche des magasins, des discothèques et des restaurants. Vous ne pouvez pas marcher dans la rue sans apercevoir l'immeuble de bureaux Microsoft Corporate, grâce au travail de l'équipe de conception ai3 car il ressemble beaucoup à votre quartier.

L'ambiance générale du bureau est résidentielle et esthétique. Lorsque vous entrez dans le bureau de Microsoft à Alpharetta, vous vous sentirez comme chez vous. L'atmosphère chaleureuse favorisera le calme pour les employés et les clients, ce qui me fait penser à la chaleureuse hospitalité du sud d'Atlanta. L'ensemble de l'infrastructure profite au maximum de la lumière du jour. L'esthétique absolue qui est complémentaire à l'unicité est assurée par la cheminée, les espaces extérieurs et les îlots du bar.

Comparé à d'autres bureaux Microsoft dans le monde, Alpharetta offre des technologies de pointe, notamment des salles de conférence entièrement connectées, une salle de discussion prête pour Skype, une salle de formation axée sur la technologie et une salle polyvalente pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes. . Le sol est dans des tons de terre et les murs sont ludiques avec des nuances sombres avec une palette blanche. Dans une grande vue, le design s'inspire des activités de plein air d'Atlanta.

3. Microsoft Office à Herzliya

Designer: Studio BA
Emplacement: Herzliya, Israël
Surface: 19350 m²
Année: 2016
Bureaux Microsoft Herzliya Israël
Crédit: bureauxinstantanés

L'objectif du travail de conception de Studio BA pour le titan technologique Microsoft était de relier les bureaux privés aux espaces communs. Cela ressemblait à la création de connexions internes entre des espaces de travail individuels, transformant le bureau en un espace communautaire central dans une vue d'ensemble. Un poste de travail personnel est le petit espace de travail ouvert d'une équipe de quatre personnes avec sa zone de rassemblement interne.

Le bureau de Microsoft à Herzliya est axé sur la connectivité humaine. Les concepteurs ont construit un grand espace commun au centre de l'étage qui peut facilement divertir tout le monde avec une zone de restauration, une cuisine, une zone de jeu, un coin café et un écran d'affichage numérique. Les commodités rendent cet endroit dynamique et il est directement relié à l'entrée. Lorsque vous entrez dans le bureau, vous pouvez voir la nature vivante dans la zone centrale où tout le monde passe tout le temps.

2. Microsoft Office à Sydney

Designer: GroupeGSA
Emplacement: Sydney, Australie
Surface: 107639 m²
Année: 2021
Bureaux Microsoft Sydney Australie
Crédit: bureauxinstantanés

Le groupe GSA avait ce projet pour Microsoft alors que le monde entier se méfiait de se rendre dans les bureaux en raison de la pandémie et il devrait embarquer près de 1400 employés en un seul endroit. Les concepteurs ont établi une référence pour les bureaux hybrides en Australie. Le lieu de travail à sept niveaux n'a rien à voir avec les espaces de bureau conventionnels.

Le bureau de Microsoft à Sydney a littéralement déclaré que la distance n'est pas un obstacle lorsque vous avez une culture d'entreprise florissante. La majorité des paysages australiens, y compris Cradle Mountain et Figure Eight Pools, ont été méticuleusement recréés dans chaque conception. Aucune marque visible n'est annoncée nulle part, mais elle est claire lorsque vous arrivez en tant que client au bureau. L'infrastructure est un mélange parfait de technologie et de nature avec un éclairage intelligent et la robotique.

Il était incroyablement attentionné de la part de Microsoft de fournir un niveau comprenant une zone de jeu, un espace de yoga, un centre de loisirs et des suites de sieste avec une salle de prière. Des revêtements de sol en bois et du plafond caractéristique au mur interactif près de l'ascenseur, il lie subtilement son lien avec le paysage australien. Les portes automatiques sans contact, les stations de désinfection des mains et la distance de 1.5 mètre entre les postes de travail raconteront toujours l'histoire de la survie de la pandémie.

1. Microsoft Office à Cambridge

Designer: Architectes SkB
Emplacement: Cambridge, Massachusetts, États-Unis
Surface: 85000 m²
Année: 2013
Bureaux Microsoft Cambridge Massachusetts États-Unis
Crédit: amoureux du bureau

Microsoft a chargé les architectes SkB de reconstruire la zone d'entrée. L'équipe a créé une nouvelle entrée depuis les rues jusqu'au 2ème étage reliant le centre de conférence qui accueille à nouveau le grand centre technologique Microsoft.

La reconstruction consistait à introduire de nouveaux éléments dans la structure existante, comme un centre interactif appelé "L'exploratorium", un coin café, un petit espace événementiel et un lieu extérieur. Dans l'ensemble, l'équipe de conception a présenté quatre lieux de travail de base : un poste de travail ouvert, un coin café, une longue salle à manger et des tables et des chaises aléatoires. Le bureau de Microsoft à Cambridge a une palette de couleurs blanches globales dans la peinture murale qui apaise l'environnement.

Résumé

Microsoft a affecté diverses équipes de design d'intérieur et artistes, donnant à chacun de ses bureaux dans le monde une personnalité distincte. Étonnamment, le même concept et la même image de marque sont exprimés de manière complètement différente.

L'environnement confortable et accueillant de Microsoft a donné un sentiment de « bienvenue à la maison » dans un monde où les bureaux d'entreprise sont généralement ennuyeux. Il a créé un espace de travail innovant avec une touche résidentielle. Le bureau de Microsoft à Sydney est un exemple de la nature adaptative de l'entreprise lorsqu'elle est conçue au milieu d'une pandémie.

Les bureaux de Microsoft ont réinventé l'idée d'un lieu de travail conventionnel et l'ont transformé en quelque chose de plus ouvert et énergisant. Je ne propose pas à quiconque de revenir à l'époque du bureau, mais oserais-je le dire, certaines personnes pourraient préférer un bureau calme à un environnement de travail à domicile animé.

S'abonner
Notifier de

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

10 coolest Microsoft Offices around the world

Microsoft Corporation, an 1892 billion dollars’ worth software producer worldwide, is currently in the news for its chic office space. Everyone dislikes corporate office hours. Trust me, Microsoft around the world does know this! Wondering what they did? Buckle yourself to be amazed by the reinvented ideas of the conventional workplace by Microsoft.

10 Best Offices of Microsoft Corporation from around the World – Top Offices of Microsoft

Here are the 10 Best Microsoft Corporate offices around the World with mind-blowing architecture. Get in for a ride!

10. Microsoft Office in Minsk

Designer: KL Studio
Location: Minsk, Belarus
Surface: 2368 sq ft
Year: 2018
Microsoft Offices Minsk Belarus
Credit: officesnapshots

Microsoft must’ve really admired KL Studio in 2017 for building Skopje Microsoft Corporate Office. In 2018, the tech behemoth approached KL Studio to design, not one but three Microsoft offices around the world. Being the former architect, KL Studio understood the assignment. We will feel like we don’t belong there. That’s the exact reason Microsoft insisted on creating a visitor-friendly workplace ditching the traditional office atmosphere.

Microsoft Office in Minsk was created in a way that correctly incorporated the local context while also avoiding the obvious blending of culture and modern needs. KL Studios infused the pride of location through various color palettes creating an authentic yet vibrating mood.

A friendly atmosphere is established in the hallway and reception. Office areas have been made brighter and cleaner to give them a feeling of being tailored to each employee. The hallway is divided by a glass wall, which subtly convinces the customers with a sense of transparency and reliability. Workspaces with an open concept, a drop ceiling, and mounted cove lighting are created for maximum productivity in a serene environment. To add that distinct cultural touch, architects carefully selected locally hand-made pieces of furniture.

9. Microsoft Office in Lisbon

Designer: 3g Office
Location: Lisbon, Portugal
Surface: 54700 sq ft
Year: 2012
Microsoft Offices Lisbon Portugal
Credit: officesnapshots

Recently, Microsoft moved into a brand-new, four-floor office in Lisbon. These offices were renovated by Vector Mais in 2019 for Microsoft in association with Open Book Architecture. The predominant focus at the time was human connectivity. The new Microsoft corporate office in Lisbon gave attention to the impact of technology on productivity rather than cultural characteristics and interpersonal interactions.

Microsoft office in Lisbon is home to almost 475 employees, yet ditched the idea of partitioned territories for each one. An open workplace is designed which is close to the building front to ensure more natural lighting. The overall landscape is incredible with diverse concepts including workstations, collaborative rooms, and a ton of meeting rooms of different sizes.

Meeting rooms in the Microsoft office in Lisbon used ‘Smart Glass’ which lets the user choose the level of transparency which highlights the actual concept of Microsoft: “Life without walls.” The Lisbon office clearly invested more in client-facing spaces which provides a space to experience new Microsoft technologies. The ‘Burel Fabric’ on the walls created an aesthetic atmosphere and the flooring is done with cork. Portuguese-designed lamps are well displayed in large meeting rooms.

8. Microsoft Office in Melbourne

Designer: IA Design
Location: Melbourne, Australia
Surface: 32292 sq ft
Year: 2018
Microsoft Offices Melbourne Australia
Credit: officesnapshots

In a vision of modern technology, the Microsoft office in Melbourne is more focused on client engagement. The primary problem IA design had to focus on for tech giant Microsoft was creating a space that was ideal for both visitors and office personnel. Additionally, it needed to stand out from other Microsoft offices around the world.

A futuristic representation of what Microsoft Corporate offices will look like in the near future is the Microsoft office in Melbourne. The office is located in the Freshwater tower and has three levels with more than 30000 square feet, including a core customer experience center.

Curved walls and accent lights in a neutral color scheme encourage imagination and creativity. Microsoft technology is showcased in the demonstration area and the interactive learning spaces. The landscaping and layered timbers in the open ceiling create a warm atmosphere.

7. Microsoft Office in Bucharest

Designer: Corvin Cristian Studio
Location: Bucharest, Romania
Surface: 247570 sq ft
Year: 2021
Microsoft Offices Bucharest Romania
Credit: officesnapshots

Microsoft Bucharest is home to the rich heritage of Microsoft portraying its history and symbolism. The task of creating a workplace that uniquely promotes well-being and sociability from other digital businesses was given to Corvin Cristian studio.

The infrastructure reminds you of the old schools and hometowns of the 90s. The design teams matched the office’s colors to those found locally in Romania, blending it in with its surroundings. Simple geometrical lines and industrial legacy features were combined in architecture to create a fusion of the old and the new like curved glass walls.

Microsoft office in Bucharest is long and narrow eliminating abrupt edges and creating more sinuous, rounder designs. A sculptural stair is included by cutting slabs that unite the levels vertically. The punched hole pattern in design depicts the ‘Age of the Machine.’ Unique features in Microsoft office in Bucharest include wood fiber ceiling, cork acoustic walls, and neutral materials and pastel hues.

6. Microsoft Office in Skopje

Designer: KL Studio
Location: Skopje, North Macedonia
Surface: 2475 sq ft
Year: 2017
Microsoft Offices Skopje North Macedonia
Credit: officesnapshots

Instead of focusing primarily on branding emblems and symbols, Microsoft’s Skopje office was more concerned with the comfort of its employees and clients. KL Studio recognized how workplace interior design may affect employees’ productivity and well-being. The designers took great care to display the technological experiences with a nod to the regional culture.

The reception area’s display of vintage Macedonian patterns was well-liked. The design team’s decision to gently use cultural indicators rather than exact copies is one thing I really enjoyed. A crucial component is the contemporary home kitchen with a brunch vibe. The individual workspace’s relaxed furnishings give it a work-from-home feel.

The local craftsmanship used in the Skopje Microsoft office is an absolute wow factor. 3D-Grid- Like plant shelves with metal lockers became a trendsetter. You should enjoy the faded wallpapers of the modernist concrete buildings in Skopje that were devastated by the earthquake in 1963. It is a collective memory that encourages solidarity and cooperation for a better future.

5. Microsoft Office in Istanbul

Designer: Swanke Hayden Connell Mimarlik
Location: Istanbul, Turkey
Surface: 75000 sq ft
Year: 2008
Microsoft Offices Istanbul Turkey
Credit: officesnapshots

Microsoft proved its good taste in fashion when launching and contracting interior design for designing their office in Istanbul because the design was originally created for a shopping mall. A hexagonal floor plan with a central atrium offers a panorama of the entire structure. In other words, you can see cutting-edge technology even if your clients are visiting locations far from them.

Microsoft office in Istanbul has no private offices. The workplace is open and dynamic. The task-related areas give space for both formal and informal collaborations. Other amenities include a product launch and demonstration suite, a staff café, and an informal rooftop area aiming for outdoor social space.

The color palette of the design is more vibrant in nature which aims to ooze the confidence and energy around the workplace.

5. Microsoft Office in Alpharetta

Designer: ai3
Location: Alpharetta, Georgia, United States
Surface: 38065 sq ft
Year: 2017
Microsoft Offices Alpharetta Georgia United States
Credit: officesnapshots

Everyone enjoys being the center of attention. Additionally, it’s more likely to be spotted if you’re in the middle of a metropolis. Microsoft moved to the area of Alpharetta closest to stores, nightclubs, and restaurants. You can’t walk down the street without spotting the Microsoft Corporate office building, thanks to the work of the ai3 design team because it closely resembles your neighborhood.

The overall vibe in the office is residential and aesthetic. When you enter the Microsoft office in Alpharetta, you will feel like you are home. The warm atmosphere will promote calmness for both employees and clients, which makes me think of the warm southern hospitality of Atlanta. The entire infrastructure draws maximum daylight. Absolute aesthetics that are complementary to the uniqueness are provided by the fireplace, the outside areas, and the bar islands.

When compared to other Microsoft offices around the world, Alpharetta offers top-notch technologies, including full connectivity conference rooms, a skype-ready focus room, a technology-driven training room, and a multi-purpose room that can include up to 150 people. Flooring is in earth tones and walls are playful with dark undertones with a white palette. In a large view, the design is inspired by the outdoor activities of Atlanta.

3. Microsoft Office in Herzliya

Designer: Studio BA
Location: Herzliya, Israel
Surface: 19350 sq ft
Year: 2016
Microsoft Offices Herzliya Israel
Credit: officesnapshots

The goal of Studio BA’s design work for the technological titan Microsoft was to link private offices with communal areas. It was similar to creating internal connections between individual workspaces, transforming the office into a central community space in a bigger picture. A personal workstation is a four-person team’s little open workspace with its internal gathering area.

Microsoft office in Herzliya is all about human connectivity. The designers built a common large space at the center of the floor that can easily entertain everyone with an eating zone, kitchen, play zone, coffee area, and digital display screen. The amenities make this place vibrant and it is directly connected to the entrance. When you enter the office, you can see the lively nature in the central area where everyone passes through all the time.

2. Microsoft Office in Sydney

Designer: GroupGSA
Location: Sydney, Australia
Surface: 107639 sq ft
Year: 2021
Microsoft Offices Sydney Australia
Credit: officesnapshots

Group GSA had this project going for Microsoft when the whole world was suspicious of going to offices due to the pandemic and it should board almost 1400 employees in one place. The designers set a benchmark for hybrid offices in Australia. The seven-level workplace is nothing like the conventional office spaces.

Microsoft office in Sydney literally said distance isn’t a barrier when you have a thriving company culture. The majority of Australia’s landscapes, including Cradle Mountain and Figure Eight Pools, were meticulously recreated in each design. No visible branding is advertised anywhere, but it is clear as you arrive as a client in the office. The infrastructure is a perfect blend of technology and nature with intelligent lighting and robotics.

It was incredibly considerate of Microsoft to provide a level including a gaming area, yoga space, leisure hub, and nap suites with a prayer hall. From Timber floor linings, and feature ceiling to the interactive wall near the elevator subtly ties its link to the Australian landscape. The no-touch automatic doors, hand sanitizing stations, and 1.5-meter distance between workstations will always tell the pandemic’s survival story.

1. Microsoft Office in Cambridge

Designer: SkB Architects
Location: Cambridge, Massachusetts, United States
Surface: 85000 sq ft
Year: 2013
Microsoft Offices Cambridge Massachusetts United States
Credit: officelovin

Microsoft assigned SkB architects to rebuild the entrance area. The team created a new entrance from the streets to the 2nd floor connecting the conference center which again welcomes the large Microsoft technology center.

The rebuilding was all about introducing new elements to the existing structure like an interactive center called ‘The exploratorium,’ a cafe corner, a small event area, and an outdoor place. In the bigger picture, the design team featured four basic workplaces- An open workstation, a Cafe corner, a long dining area, and random tables and chairs. The Microsoft office in Cambridge has an overall white color palette in wall painting which soothes the environment.

Executive Summary

Microsoft allocated various interior design teams and artists, giving each of its offices worldwide a distinct personality. Amazingly, the same concept and branding are expressed in completely different ways.

Microsoft’s cozy and welcoming environment gave a “welcome home” feeling in a world where corporate offices are typically dull. It created an innovative workspace with a residential touch. Microsoft office in Sydney is an example of the adaptive nature of the company when it is designed amidst a pandemic.

Microsoft corporate offices reinvented the idea of a conventional workplace and transformed it into something more open and energizing. I’m not proposing that anyone return to the days of the office, but dare I say it, some people might prefer a quiet office to a bustling work-from-home environment.

Subscribe
Notify of

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments